Forum des élèves de L'ARH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conseils d'un ancien

Aller en bas

Conseils d'un ancien Empty Conseils d'un ancien

Message  tout simples Sam 20 Déc - 0:18

Je me permet de donner quelques conseils qui m'ont valu d'obtenir une jolie note à mon herbier.
-Commencez le plus tôt possible vos cueillettes, on n'y pense pas avant de commencer, mais ça prend du temps, entre l'identification, le séchage et la "mise en page".
-Toutes les parties possibles permettant l'identification de la plante doivent être présentes, racines, tige, feuilles, fleurs, et si possible fruits et/ou graines (placés dans un sachet). Un dessin ou une photo de la fleur est un plus. Pour les plantes à racine épaisses, coupez les en une tranche pour qu'elles soient moins épaisses.
-Si vous le pouvez, récoltez plus de 60 plantes, car il peut y avoir des pertes (moisissure, insectes...) et si vous n'êtes pas sur à 100% du nom scientifique, abstenez vous. Certains genres comportent des milliers d'espèces (Rubus par ex.).
-N'utilisez que les étiquettes fournies par l'arh, donc collez les au dernier moment.
-Si vous n'êtes pas sur d'avoir les 20 plantes du thème choisi, prévoyez un autre thème de secours; pour ma part j'avais choisi les plantes de la Saint Jean, n'en connaissant que 27, je me serai rabattu sur les plantes des haies.
-Des plantes de la France métropolitaine uniquement, 2 de mes camarades en ont fait les frais en profitant de voyages à l'étranger... Si vous n'avez pas le choix contactez l'arh pour etre sur!
Voilà pour aujourd'hui, si d'autres choses me viennent je les posterai plus tard.

tout simples

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum