Forum des élèves de L'ARH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Alambic polonais

2 participants

Aller en bas

Alambic polonais Empty Alambic polonais

Message  Max R Dim 20 Oct - 7:36

Salut !
Vu que chez moi, c est un peu "Little Warsawa", j ai pas mal de contacts et de plans pour le matos en pologne, et il se trouve que les petits alambics domestiques ont un grand succes au pays de la vodka (ils ont le droit de se faire leur propre vodka), du coup si ca vous interresse je peux vous mettre en relation avec des fafbriquantrs qui vendent du matos convenable et pas cher, concu pour distiller l alcool, mais ca marche pour hydrodistiller les huiles essentielles.

Exemple : Alambic inox, 17L, hydrodistillation, modele cocotte minute modifiee made in turkey (donc avec un gros couvercle qui s enleve), avec un fragmenteur a thermometre analogique intergre, et une colonne de refroidissement tres efficace ; j ai deja fait deux trois huiles avec, il fontionne tres bien.
Il vendent ca pour moins de 150 euros, ce qui est plutot competitif .....
Apres il y a le modele 33L, le classique fut de biere, mais pas de gros couvercle, on n y rentre que des liquides, pour 250 a peu pres.

Et pour ceux qui voient plus gros (je me rends compte que 17l, je mets que 5kg de plantes dedans, c est bien mais pas top), il vaut mieux comander de grosses cuves inox en espagne, de 300 a 3000L, puis adapter une ou plusieurs colonnes de refroidissement made in poland, et si mes souvenirs sont bons, la cuve 1000L etait a moins de 1000 euros, avec porte laterale, plusieurs robinets et connections ... du bon matos  aussi, moins cher que sur les quelques sites en france ou on escroque le chaland en lui vendant un alanmmbic cuivre pour enfants, modele 3L, 300 euros ....
Bref, si ca vous interresse, je peux vous mettre les liens et vous offrir un ptit service de traduction gratuit pour les trucs polaks, ils ont pas l habitude d envoyer des alambics en france ....

D ailleurs la meme pour les ptites bouteilles a huiles essentielles, pots a creme, etc .... le tout en norme CEE, donc la meme qualite qu en france, deux trois fois moins cher meme avec la livraison. Quand je fais une grosse commande je vous tiens au jus, ca pourrait vous interresser.
Voila c est tout, bonne journee, herborisez bien !
Max R
Max R

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : 11 Tuchan / 09 Le port / 74 Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Alambic polonais Empty Re: Alambic polonais

Message  Trichocereus peruvianus Dim 20 Oct - 7:59

Attention tout de même au version type cocote minute, car on crée aussi du méthanol en plus de l’éthanol....
Trichocereus peruvianus
Trichocereus peruvianus

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Bourgogne

http://herboristerie-yannickbohbot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum